Deux maisons à rénover avec 9541m² de terrain

53420 Chailland

Vente

59.950€ FAI

Référence du bien :

 996

Chambres

3

Salles de bain

1

Salles d'eau

1

Surface

177

Description

EN EXCLUSIVITE – Quelle trouvaille ! Deux maisons mitoyennes, en bordure d’une cité de caractère. Faites-en deux maisons séparées ou une grande maison familiale ou même une maison avec potentiel de revenu. Les deux propriétés nécessitent une rénovation complète et offrent un jardin en pente à l’arrière, un grand jardin en terrasse avec des mares à canards et deux sources. Du jardin vous avez une vue panoramique sur la vallée, le village et la campagne environnante. A la suite du jardin vous trouverez une partie boisée et un sentier pédestre, la parcelle totale faisant de 9541m². On accède à la propriété par l’une des routes traversant le village et il y a ample espace pour stationner. La propriété dispose d’une façade imposante faisant surplombant la rivière et la campagne. Elle jouit d’un emplacement idéal, étant la dernière propriété à la lisière du village. De construction traditionnelle en pierre avec une façade enduite et un toit en ardoise fibro, la première maison, à rénover, mais habitée jusqu’à récemment, offre une cuisine/salle à manger, un vestibule, une salle de douche avec WC ainsi qu’un salon. Le premier étage comprend deux chambres sans accès à la deuxième maison. La deuxième maison dispose au rez-de-chaussée, d’un hall d’entrée donnant sur le salon (utilisé par la propriété 1) et d’une autre grande pièce (ancienne cuisine / salle à manger). Au premier étage il y a un couloir menant à deux grandes chambres et un WC. Les deux escaliers mènent aux combles, pouvant être convertis en habitation sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires ; il y a un seul grenier au-dessus de la première propriété et trois greniers au-dessus de la deuxième propriété.
La propriété bénéficierait d’une rénovation complète, mais serait idéale comme chambre d’hôtes ou une maison avec gîte. Le village possède écoles, restaurant, crêperie et crêperie bio, et de nombreuses promenades.
Idéal pour les amoureux de la nature et les férus du jardinage !
DPE vierge – consommations non exploitables / 59.950€ / Honoraires à la charge du vendeur. Plus d’informations sur le site de l’Agence Thom.

Biens similaires