Detached barn conversion split into two houses and a garage

53420 Chailland

Sale

199.280€ FAI

  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 1.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 2.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 3.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 4.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 5.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 6.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 7.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 8.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 9.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 10.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 11.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 12.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 13.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 14.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 15.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 16.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 17.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 18.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 19.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 20.jpg

Property ID :

 158

Bedrooms

6

Bathrooms

1

Area

219

Description

A detached stone barn, tastefully converted into two three-bedroom cottages, separated by a garage. This architect-designed conversion, carried out by local artisans, boasts spacious rooms, original features and modern comforts to provide comfortable accommodation. Both cottages are in excellent condition, with no work required at all; and both cottages have the scope to earn an income, if required. The plot measures 1909m² and the property is situated in a small residential hamlet. The property has previously been rented out as holiday cottages. The first cottage offers a large open plan sitting room and kitchen, utility and wc on the ground floor, plus three bedrooms and a large bathroom on the first floor. The second cottage offers an L-shaped open plan sitting room and kitchen plus integral garage on the ground floor, and three bedrooms and a bathroom on the first floor.
The property is accessed via a gravel driveway edged with hedging into the gravel parking area to the front. To the side and rear of the properties areas of lawn and mature trees. Both properties include electric heating, one house includes a fireplace with insert wood burner and both have wooden double glazing and wooden exterior shutters throughout.
The nearest village, Chailland, is just over 3km away and this village provides a bakery with tea room, creperie, hotel and restaurant, two hairdressers, cash point, garage, post office, and our estate agency. Chailland is an award-winning heritage village with a picturesque river running through the centre.
This is an opportunity to purchase two properties on the same plot which are in very good condition and with immediate earning potential.
The energy efficiency report (DPE) for this property is without classification / 199,280€ agency fees included / 188,000€ without fees / Agency fees: 6% including VAT, payable by the purchaser. To see our range of properties, please visit our Agence Thom website. We look forward to finding you your dream property!

Similar properties

Dépendance rénovée en 2 logements

53420 Chailland

Vente

199.280€ FAI

  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 1.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 2.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 3.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 4.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 5.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 6.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 7.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 8.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 9.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 10.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 11.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 12.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 13.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 14.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 15.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 16.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 17.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 18.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 19.jpg
  • Dépendance rénovée en 2 logements - 169426087 - 20.jpg

Référence du bien :

 158

Chambres

6

Salles de bain

1

Surface

219

Description

Dépendance indépendante en pierre, qui a été transformée avec goût en deux maisons de campagne composées de trois chambres et séparées par un garage. Fruit du travail d’un architecte et d’artisans locaux, la propriété allie pièces spacieuses, caractéristiques d’origine et confort moderne pour offrir un cadre de vie agréable. Les deux habitations sont en excellent état et sans aucun travaux à prévoir. Elles offrent, si nécessaire, la possibilité de générer des revenus. La propriété est située dans un hameau rural, sur un terrain de 1.909 m². Le bien a été exploité sous forme de location saisonnière. La première maison se compose au rez-de-chaussée d’un grand salon ouvert avec cuisine, d’une pièce de service et un WC. Trois chambres et une grande salle de bain se situent à l’étage. La seconde maison comprend au rez-de-chaussée un salon ouvert (en forme de « L ») avec cuisine et un garage fermé. Trois chambres et une grande salle de bain se situent à l’étage.
L’accès à la propriété se fait par une allée gravillonnée bordée de haies qui mène à une zone de stationnement également gravillonnée à l’avant. Une étendue d’herbe et des arbres de belle taille se trouvent sur le côté et à l’arrière. Les deux logements disposent du chauffage électrique (cheminée équipée d’un poêle à bois avec insert dans l’une des maisons) et sont équipés de fenêtres en bois à double vitrage et de volets extérieurs en bois.
Chailland, le village le plus proche, est à seulement 3km et propose une boulangerie avec salon de thé, une crêperie, un hôtel-restaurant, deux salons de coiffure, un distributeur automatique de billets, un garage automobile et un bureau de poste. Vous y trouverez aussi l’Agence Thom ! Chailland est un village historique classé qui offre une vue pittoresque sur la rivière qui le traverse.
Cette offre représente une opportunité d’acquérir sur un seul et même terrain deux propriétés en très bon état et avec un potentiel de revenus immédiats. A visiter!
DPE vierge – consommations non exploitables / 199.280€ honoraires inclus / 188.000€ hors honoraires / Honoraires : 6% TTC à la charge de l’acquéreur. Plus d’informations sur le site de l’Agence Thom.

Biens similaires